"À Dunkerque, on appelle ses amis 'ma poule' !", se justifie le député Christian Hutin

"À Dunkerque, on appelle ses amis 'ma poule' !", se justifie le député Christian Hutin
Le député apparenté PS, Chrsitian Hutin, s'est excusée auprès de Brune Poirson.

Orange avec AFP, publié le mardi 05 juin 2018 à 16h30

Ce week-end, Le Journal du Dimanche a révélé que l'élu socialiste du Nord avait appelé Brune Poirson "ma poule". Un qualificatif "humiliant" pour la secrétaire d'État.

"Ma poule à Dunkerque, c'est un peu comme minot à Marseille.

On dit ma poule à un garçon comme à une fille". Interrogé lundi 4 juin dans l'émission "C à vous" sur France 5, le député apparenté PS du Nord Christian Hutin s'est défendu après avoir appelé Brune Poirson, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, "ma poule" lors des questions au gouvernement, mardi 29 mai. "Je le regrette vivement, je ne peux pas faire mieux", a répondu l'élu.



Le 29 mai dernier, à l'Assemblée nationale, Brune Poirson est interrogée sur l'approvisionnement en huile de palme d'une bioraffinerie Total. La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire évoque alors le rôle de l'ancien gouvernement socialiste. Christian Hutin n'est visiblement pas d'accord et répond : "Ce n'est pas vrai, ma poule." Une sortie de route révélée par Le Journal du dimanche dans son édition du 3 juin.

"Il faut que ce genre de pratiques cesse"
Quelques jours plus tard, Brune Poirson s'est exprimée sur France Inter, qualifiant ce dérapage verbal "assez humiliant".

(à partir de 8'30 min)

"Je ne connais pas ce monsieur. Je ne suis certainement pas sa poule, je crois que c'est assez humiliant, et qu'il faut que ce genre de pratiques cesse", a réagit la secrétaire d'Etat au micro de Léa Salamé, avant de confirmer que Christian Hutin s'était excusé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU