2017 : une candidate récolte 0% d'intentions de vote

2017 : une candidate récolte 0% d'intentions de vote

6Medias, publié le mercredi 07 décembre 2016 à 19h42

En 2011, lors de la primaire de la gauche Manuel Valls avait été surnommé "Monsieur 5%". En 2016, voici désormais madame 0 %.

Il s'agit de Sylvia Pinel. Ce nouveau surnom pourrait lui être donné après la publication d'un sondage IFOP, qui la créditerait de seulement... O% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Selon l'étude relayée par plusieurs médias, dont le site de France 3, si Manuel Valls ou Benoît Hamon remportent la primaire de la gauche, la candidate du Parti Radical de Gauche serait plébiscitée par 0% des sondés. Seul candidat à égaler cette performance, Jacques Cheminade. Mais Sylvia Pinel retrouve un peu, un tout petit peu, le sourire quand elle est testée face à Arnaud Montebourg. Dans cette hypothèse, elle est créditée de 0,5 point.



Un sondage décevant pour l'ancienne ministre du Logement qui voit sa candidature affaiblie par celle de Manuel Valls. Depuis le 6 décembre, elle n'exclut plus de se présenter à l'intérieur de la primaire de la gauche, à moins qu'elle ne se rallie simplement à l'ex-Premier ministre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.