ALERTE INFO
10:30 L'Élysée engage "la procédure de licenciement" de Benalla

2017 : François de Rugy va-t-il rejoindre Emmanuel Macron ?

2017 : François de Rugy va-t-il rejoindre Emmanuel Macron ?
François de Rugy, ancien candidat à la primaire de la gauche, le 22 janvier à Nantes

Orange avec AFP, publié le samedi 18 février 2017 à 13h50

POLITIQUE - L'écologiste et le patron du mouvement En Marche ! se sont entretenus dans la semaine. François de Rugy pourrait annoncer sous peu son soutien à l'ex-ministre de l'Économie, selon les informations de BFMTV.

François de Rugy, président du Parti écologiste et ancien candidat à la primaire de la gauche, a rencontré Emmanuel Macron dans son QG de campagne en milieu de semaine.

Cette rencontre visait à établir un rapprochement entre les deux hommes, en vue de l'élection présidentielle.

L'entourage de l'écologiste a expliqué à BFMTV que François de Rugy serait sur le point de se rallier au chef de file du mouvement En Marche !, préférant lui apporte son soutien plutôt que de l'accorder à Benoît Hamon.

- MACRON PLUTÔT QUE HAMON -

Un bureau national du Parti écologiste devrait se tenir dans la soirée de mardi prochain. "Mercredi matin, il devrait annoncer son ralliement à l'un des candidats", ont indiqué ses proches à BFMTV. Toutefois l'ancien candidat à la primaire "consulte aussi le camp Hamon". Il a notamment discuté avec son co-directeur de campagne, Mathieu Hanotin, dans la semaine à l'Assemblée.



Après sa défaite à la primaire de gauche, en janvier dernier, François de Rugy avait déjà affiché une certaine distance avec Benoît Hamon, pour qui il avait dit qu'il ne voterait pas au second tour. Plus récemment, l'écologiste avait suggéré au candidat du PS de "dialoguer" davantage avec Emmanuel Macron, et pas seulement avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU