2017 : François de Rugy va-t-il rejoindre Emmanuel Macron ?

2017 : François de Rugy va-t-il rejoindre Emmanuel Macron ?

François de Rugy, ancien candidat à la primaire de la gauche, le 22 janvier à Nantes

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 18 février 2017 à 13h50

POLITIQUE - L'écologiste et le patron du mouvement En Marche ! se sont entretenus dans la semaine. François de Rugy pourrait annoncer sous peu son soutien à l'ex-ministre de l'Économie, selon les informations de BFMTV.

François de Rugy, président du Parti écologiste et ancien candidat à la primaire de la gauche, a rencontré Emmanuel Macron dans son QG de campagne en milieu de semaine.

Cette rencontre visait à établir un rapprochement entre les deux hommes, en vue de l'élection présidentielle.

L'entourage de l'écologiste a expliqué à BFMTV que François de Rugy serait sur le point de se rallier au chef de file du mouvement En Marche !, préférant lui apporte son soutien plutôt que de l'accorder à Benoît Hamon.

- MACRON PLUTÔT QUE HAMON -

Un bureau national du Parti écologiste devrait se tenir dans la soirée de mardi prochain. "Mercredi matin, il devrait annoncer son ralliement à l'un des candidats", ont indiqué ses proches à BFMTV. Toutefois l'ancien candidat à la primaire "consulte aussi le camp Hamon". Il a notamment discuté avec son co-directeur de campagne, Mathieu Hanotin, dans la semaine à l'Assemblée.



Après sa défaite à la primaire de gauche, en janvier dernier, François de Rugy avait déjà affiché une certaine distance avec Benoît Hamon, pour qui il avait dit qu'il ne voterait pas au second tour. Plus récemment, l'écologiste avait suggéré au candidat du PS de "dialoguer" davantage avec Emmanuel Macron, et pas seulement avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - 2017 : François de Rugy va-t-il rejoindre Emmanuel Macron ?
  • Voici un homme toujours droit dans ses bottes pour changer d'avis comme de chemise !
    Il réfléchit pour savoir ce qu'il doit gagner de plus de coté que de l'autre ?
    Les socialistes ne lui promettent plus sa circonscription législative ?

  • le 18 02 2017 à 15 35

    Ce serait logique dans un esprit d'opportuniste socialiste vivant sur et avec une étiquette écologique, que de tenir ses engagements envers le gagnant de la primaire et donc de soutenir celui qu'i n'y a pas participé.

    C'est ça aussi l'esprit de rassemblement socialiste , j'enfume l'électeur en permanence et je lui demande de sourire pour la photo.

  • on en tremble à l'idée qu'un tel ralliement pourrait apporter en nombre de voix !!

  • ça parraît plutôt logique. Je l'ai découvert lors des débats, il était plutôt plus pertinent que les autres.

  • De Rugy ira bien évidemment vers celui qui aura le plus de chance d'être élu.....Sans quoi il ne serait pas écologiste.