13-novembre : Emmanuel Macron absent des cérémonies l'an prochain ?

13-novembre : Emmanuel Macron absent des cérémonies l'an prochain ?©Source franceinfo

Source franceinfo, publié le mardi 14 novembre 2017 à 08h14

Ce lundi, en direct de l'Élysée, le journaliste de France 2 est revenu sur les commémorations qui se sont tenues en hommage aux victimes du 13-novembre. "Le chef de l'État n'a pas fait de discours et cette sobriété était un souhait des familles des victimes.

Cette volonté a été comprise, acceptée et approuvée par Emmanuel Macron. Déjà l'an dernier, François Hollande, alors président de la République, n'avait pas pris la parole", explique le journaliste. Ce n'est ni les lieux ni le moment puisque deux ans après, des personnes subissent encore des soins médicaux, précise l'entourage d'Emmanuel Macron.



Une autre question se pose : Emmanuel Macron va-t-il encore présider ces hommages l'an prochain ? "Ce n'est pas sûr. S'il faut respecter la mémoire des victimes, il faut aussi se tourner maintenant vers l'avenir", indique Jeff Wittenberg, qui cite encore l'entourage d'Emmanuel Macron, avant de rappeler toutefois que "cette décision pourra évoluer en fonction de l'actualité".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
58 commentaires - 13-novembre : Emmanuel Macron absent des cérémonies l'an prochain ?
  • A lire ces forums, on a l'impression qu'ils rassemblent un grand nombre de malades du foie tant la quantité de bile déversée est importante.

  • Comme pour la blaque commémorative du Bataclan, il serait judicieux de précisé au nom de quel idéologie les victimes ont été massacrées. Car "victimes d'attentat" cela signifie que l'on ne souhaite toujours pas dire les raisons

  • Mr Macron rappelle constamment les années noires du au nazisme avec raison, mais souhaite nous faire oublier le mal du 21éme siècle qui est l'islamisme radical.

  • cela n'ajoute rien au problème il faut plutôt garder maman au chaud...!!

  • j'ai vu Macron et son ancètre a la télé pour la "commémoration" des 130 victimes du terrorisme un cinéma pas possible j'espère que les français ne sont pas tombés dans le panneau a l'heure ou il veut laisser entrer des dizaines de terroriste de Syrie avec leurs familles c'est complètement paradoxal et diamétralement opposé a la lutte contre ce terrorisme et la sécurité des français qu'il fasse ou non une commémoration cela ne changera rien a sa traitrise

    Non Franceuleuses j'ai faillis tomber dans le panneau il c'est bien jouer la comédie .Félicitation vous avez l'œil Bravo !!!