WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car

Chargement en cours
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
WTCR : Honda Civic Type R Limited Edition safety-car
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le mardi 07 juillet 2020 à 08h08

La nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition a été choisie pour officier en tant que voiture de sécurité du championnat WTCR, la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (FIA World Touring Car Cup), auquel prendra part sa déclinaison compétition.

Cette Civic Type R Limited Edition faisant office de safety-car, se présentera avec la même livrée « Sunlight Yellow » que le modèle de série présenté en février dernier, ainsi qu'une décoration réalisée par l'artiste belge Vanuf, qui a déjà exercé ses talents sur les modèles de compétition de la marque japonaise par le passé.

Pour le reste, cette version safety-car conserve les attributs de la Honda Civic Type R Limited Edition qui sera commercialisée cet été à raison de 100 exemplaires (pour le marché européen).

Cette version plus légère de 47 kg qu'une Civic Type R (dans la spécification GT), accueille sous sa carrosserie un bloc VTEC Turbo 2.0 litres de 320 ch et 400 Nm, qui la propulsera de 0 à 100 km/h en 5.7 secondes. Des jantes BBS de 20 pouces en alliage forgé chaussées de pneumatiques Michelin Cup 2 conçus pour la conduite sur circuit, des disques de frein flottants en deux pièces, des amortisseurs modifiés ainsi qu'un intérieur dépouillé, seront également au menu de ce modèle qui devrait donc se montrer aussi à l'aise sur route que sur circuit.

Un environnement (le circuit) dans lequel évolueront cette saison quatre Honda Civic Type R TCR dans le cadre du championnat WTCR, engagées par ALL-INKL.COM Münnich Motorsport et par ALL-INKL.DE Münnich Motorsport (deux véhicules par structure).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.