Worklife au cœur de la transition écologique en entreprise

Chargement en cours
Worklife au cœur de la transition écologique en entreprise
Worklife au cœur de la transition écologique en entreprise
1/3
© Motorlegend

publié le jeudi 29 juillet 2021 à 12h00

Worklife est une jeune-pousse française créée en octobre 2020 et qui a pour objectif de remettre à plat la politique RH des entreprises en mettant particulièrement l'accent sur les avantages salariés. Une nouvelle approche dans l'air du temps avec au cœur de cette solution une application et une carte de paiement.

Plusieurs modules sont proposés : titres restaurant, services à la personne et accompagnement social, mais d'autres arrivent sous l'impulsion de l'actualité avec la mise en place de l'indemnité télétravail et du forfait mobilités durables.

Worklife est membre du Collectif Forfait Mobilités Durables aux côtés des 150 autres sociétés. Le 20 juillet, le projet de loi « Climat et résilience » est venu augmenter de 100 euros le plafond du Forfait Mobilités Durables qui passe ainsi de 500 à 600 euros. Il faut dire qu'à l'instar des autres membres du Collectif, Worlife avait mis l'accent sur les limites trop facilement atteintes de dispositif. Par exemple en île de France, le financement du Pass Navigo représente déjà 450 euros avec donc seulement 50 euros demeurant disponibles pour aider les salariés par exemple à acquérir un vélo à assistance électrique.

« Cette mesure s'inscrit dans le combat que Worklife mène aux côtés des 150 signataires du Collectif Forfait Mobilités Durables pour promouvoir les nouvelles mobilités. Nous comptons sur la publication rapide du décret d'application par le gouvernement, pour permettre aux entreprises de s'engager dans la voie de la mobilité durable dès début 2022 », commente Benjamin Suchar, fondateur de Worklife.

Ce nouveau coup de pouce aura certainement un impact positif pour la promotion des mobilités douces en entreprise dans le cadre des trajets domicile-travail. Est-ce que cela permettra à la France de tenir son engagement issu de la loi énergie-climat soit la réduction de 40 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. En attendant, Worklife a déjà implanté dans son application le module dédié qui facilitera par les DRH des entreprises du forfait Mobilités Durables. Sachez que la solution de Worklife compte aujourd'hui un portefeuille de 130 entreprises qui totalisent 1 million de salariés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.