Ventes : résultat record pour BMW M GmbH

Chargement en cours
Ventes : résultat record pour BMW M GmbH
Ventes : résultat record pour BMW M GmbH
1/5
© Motorlegend

, publié le mardi 19 janvier 2021 à 10h49

La pandémie de Covid-19 n'a pas ralenti le développement de BMW M GmbH, filiale de BMW à qui l'on doit les modèles les plus sportifs du constructeur à l'hélice, puisque ses ventes ont progressé de 6 % en 2020 avec 144 218 véhicules livrés durant cette période.

« Le fait que nous ayons pu conclure cette année exceptionnellement difficile avec un nouveau record est une excellente validation de notre stratégie de croissance constante », a expliqué Markus Flasch, le président du conseil d'administration de BMW M GmbH. « Nous pouvons être particulièrement fiers du fait que nous avons pu non seulement défendre notre position dominante sur le marché, en tant que fournisseur d'automobiles performantes et hautes performances, mais également fiers de l'avoir même accrue ».

Le constructeur précise que ces bons résultats sont dus notamment à l'accueil favorable enregistré par les BMW X5 M et BMW X6 M, et par ceux obtenus par l'édition spéciale BMW M2 CS utilisée comme base de travail par BMW Motorsport pour développer la BMW M2 Racing. Mais les vrais fers de lance de cette réussite sont à chercher du côté des modèles sportifs développés autour des Série 3 et Série 4, proposés avec de puissantes motorisations diesel et essence en versions coupé, berline ou Touring.

Sans donner de chiffres, le constructeur bavarois précise par ailleurs que ses marchés principaux (les USA et la Chine) ont enregistré en 2020 une nette progression de leurs ventes, tendance également observée sur les marchés russe et coréen (où ses résultats sont en hausse de plus de 60 %), ainsi qu'italien (+ 47 %).

D'autres nouveautés sont attendues dès 2021 pour confirmer cette progression, dont la nouvelle BMW M5 CS qui sera officiellement présentée avant la fin du mois de janvier. Celle-ci sera suivie par la BMW M3 berline début mars, et par la BMW M4 Coupé. Par ailleurs, tous les modèles de la gamme BMW M GmbH seront à l'avenir proposés en version « Competition » équipés d'une boîte M Steptronic à 8 rapports (avec Drivelogic), tandis que la transmission xDrive fera pour la première fois son apparition sur les modèles BMW M3 et BMW M4 (arrivée prévue pour l'été).

Une version cabriolet de la BMW M4 sera également lancée cet été, tandis que la première BMW M3 Touring est encore en cours de développement. 2021 enfin, verra également BMW M GmbH présenter sa première voiture de sport à propulsion électrique.

Photo : BMW X5M Competition et BMW X6M Competition

Vos réactions doivent respecter nos CGU.