Une Maserati MC20 pour les sports d'hiver ?

Chargement en cours
Une Maserati MC20 pour les sports d'hiver ?
Une Maserati MC20 pour les sports d'hiver ?
1/4
© Motorlegend

, publié le lundi 23 novembre 2020 à 08h41

La Maserati MC20 dévoilée par le constructeur au trident en septembre dernier, a fait l'objet d'une déclinaison spéciale « sports d'hiver » imaginée par les designers de son programme Maserati FuoriSerie.

Un terrain sur lequel on n'attendait pas vraiment la nouvelle Supercar de Modène, présentée par le constructeur comme la digne héritière de la Maserati MC12 et programmée par conséquent pour entrer en piste dans un proche avenir, mais pas nécessairement celles destinées aux fans de ski.

Cette variation qui devrait demeurer à l'état d'étude de style, est présentée par le constructeur italien via son programme de personnalisation FuoriSerie auquel est associé le Centro Stile Maserati et Garage Italia, et qui réunit déjà plusieurs créations réalisées autour des modèles Levante, Quattroporte et Ghibli, avec les collections Corse, Unica et Futura.

Les images de cette Maserati MC20 "Gatto delle nevi" révélées sur le compte , offrent à voir une MC20 revêtue d'une pimpante livrée jaune, équipée de jantes de grand diamètre chaussées de pneumatiques tout-terrain, et dotée d'une galerie de toit accueillant une paire de skis. Une illustration de l'habitacle du véhicule permet également de détailler un habillage de couleur blanc, orange et noir, rehaussé d'éléments réalisés en fibre de carbone apparente.

Maserati n'ayant donné aucune précision concernant la préparation technique de cette étude de style, on imagine que cette Maserati MC20 demeure animée par le bloc V6 3.0 litres biturbo de 630 ch et 730 Nm installé en position centrale, du modèle standard. Une puissance qui est rappelons-le, envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte automatique à 8 rapports, et qui lui permettra dans des conditions normales de circulation, d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes avant d'atteindre 325 km/h en vitesse de pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.