Un pack Lightweight Sport pour la McLaren GT

Chargement en cours
Un pack Lightweight Sport pour la McLaren GT
Un pack Lightweight Sport pour la McLaren GT
1/2
© Motorlegend

, publié le mercredi 03 mars 2021 à 10h59

McLaren Automotive a ajouté au catalogue de son modèle McLaren GT, un Lightweight Sport Package (Pack Sport Allégé) garantissant aux propriétaires de son modèle Grand Tourer biplace encore plus de sensations.

La McLaren GT dévoilée en 2019 par le constructeur de Woking, occupe une place à part dans le portfolio de celui-ci en lui donnant accès au segment des modèles de Grand Tourisme. La McLaren GT est en effet conçue pour les voyages de longues durées, et propose en conséquence un confort et un volume de chargement (570 litres au total) accrus, aux côtés d'équipements haut de gamme, ce qui ne l'empêche cependant pas de proposer également des performances de premier choix.

Ce modèle construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone MonoCell II-T, affiche un poids limité (1 530 kg) et embarque une motorisation V8 4.0 litres biturbo de 620 ch et 630 Nm, à laquelle est associée une boîte à sept rapports SSG. Un package qui lui permet de filer à 326 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 200 km/h en seulement 9 secondes si le cœur vous en dit.

Des performances déjà intéressantes que le constructeur de Woking a pourtant jugé bon d'optimiser, en améliorant notamment son rapport poids/puissance de 405 ch/tonne. Via l'installation du Lightweight Sport Package, le véhicule gagnera en effet 20 kg sur la balance, ce qui renforcera son statut de véhicule le plus léger de sa catégorie, et optimisera surtout davantage encore, les sensations de conduite proposées à son volant.

Pour mémoire, la McLaren GT est accessible en France à partir de 199 500 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.