Un one-off Mustang Mach-E créé pour la bonne cause

Chargement en cours
Un one-off Mustang Mach-E créé pour la bonne cause
Un one-off Mustang Mach-E créé pour la bonne cause
1/6
© Motorlegend

publié le jeudi 29 juillet 2021 à 08h28

Ford a pris l'habitude de se déplacer au meeting aérien EAA AirVenture d'Oshkosh, dans le Wisconsin, avec un véhicule unique développé spécialement pour l'occasion, et cette année le constructeur à l'ovale y présente un one-off Mustang Mach-E honorant les femmes pilotes de l'armée de l'air.

Ce véhicule qui marche sur les traces de la Mustang « Ole Yeller » (présentée en 2016), de la Mustang Egale Squadron (2018) ou encore de la Mustang GT « Old Crow » (2019), constitue le premier modèle électrique de la marque présenté dans le cadre de l'EAA AirVenture d'Oshkosh.

Ce Mach-E a été conçu comme un hommage aux femmes volontaires et aux avions qu'elles pilotèrent durant la seconde guerre mondiale. Les femmes de la « Women Airforce Service Pilots » ont en effet piloté presque tous les avions qui sortaient des lignes d'assemblages installées un peu partout aux États-Unis, leur rôle étant de les transporter jusqu'aux bases avancées de l'armée US. Ces femmes volontaires, dont le rôle important n'a été reconnu qu'en 1977, ont ainsi volé plus de 60 millions de miles durant la seconde guerre mondiale.

Le Mustang Mach-E qui leur rend hommage est marqué de l'U.S. Army Airforce Star visible sur les portières arrière du véhicule, de l'emblème du Women Airforce Service Pilots, ainsi que du n°38 qui fait référence aux 38 volontaires membres de cette division, qui moururent dans l'exercice de leurs fonctions durant la seconde guerre mondiale.

Comme les autres véhicules présentés avant lui sur l'évènement, ce Mustang Mach-E sera proposé aux enchères au bénéfice de l'EAA et de ses initiatives. A titre indicatif, en 2019 la Mustang GT « Old Crowe » avait ainsi été vendue 400 000 $, soit un peu moins que la Mustang Egale Squadron qui en 2018, avait quant à elle trouvé acquéreur pour 420 000 $.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.