Tesla Cybertruck, le pick-up du futur

Chargement en cours
Tesla Cybertruck, le pick-up du futur
Tesla Cybertruck, le pick-up du futur
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le vendredi 22 novembre 2019 à 09h52

Elon Musk a présenté ce jeudi en Californie, le nouveau Tesla Cybertruck (ou CYBRTRK), un pick-up au look futuriste qui entrera en production non pas en 2049, mais bien en 2021.

Ce pick-up que l'on dirait tout droit sorti d'un film de science-fiction, est en effet tout ce qu'il y a de plus réel. Sept ans de travail ont été nécessaires aux designers et ingénieurs de Tesla pour le mettre au point, et définir son design anguleux digne d'un camion de la Brinks, ainsi que ses généreuses dimensions (5.885m de long, 2.027m de large et 1.905m de haut).

Sous sa carrosserie, le Cybertruck abritera plusieurs groupes électriques au choix, dont le plus puissant de la gamme Tesla (Tri Motor à transmission intégrale) qui le propulsera de 0 à 96 km/h en 2.9 secondes et à 209 km/h en vitesse de pointe, tout en garantissant plus de 800 km d'autonomie.

Mais ce pick-up qui pourra accueillir six personnes dans son habitacle pour le moins épuré (comprenant un volant et un unique écran tactile), proposera surtout une capacité de tractage assez exceptionnelle allant jusqu'à 6 350 kg, ainsi qu'un bel espace de chargement sur son plateau arrière.

Cette version musclée du Tesla Cybertruck sera facturée 69 900 $ (environ 63 000 €), mais des déclinaisons plus raisonnables seront également disponibles équipées du moteur unique (RWD) ou de la technologie Dual Motor, proposées à des prix plus attractifs (à partir de 39 900 $).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.