Plus de 540 ch pour le futur Fisker Ocean Extreme

Chargement en cours
Plus de 540 ch pour le futur Fisker Ocean Extreme
Plus de 540 ch pour le futur Fisker Ocean Extreme
1/2
© Motorlegend

publié le jeudi 24 juin 2021 à 09h20

Henrik Fisker a publié sur son compte twitter de nouvelles informations concernant le futur SUV Ocean 100 % électrique, qui sera notamment proposé dans une version « Extreme » animée par deux moteurs développant une puissance totale de 400 kW (plus de 540 ch).

Le designer danois à qui l'on doit les courbes de modèles aussi populaires que la BMW Z8, l'Aston Martin DB9 ou la Fisker Karma, travaille au développement du premier SUV 100 % électrique badgé Fisker : le Fisker Ocean.

Ce nouveau modèle attendu en production en 2022 sur le site Magna International de Graz, en Autriche, sera proposé dans plusieurs versions incluant cette déclinaison Ocean Extreme évoquée plus avant, et au sujet de laquelle le designer n'a proposé aucune autre information.

Le modèle Ocean d'entrée de gamme devrait quant à lui embarquer un pack batterie d'une capacité d'environ 80 kWh, rechargeable de 15 à 80 % en seulement 30 minutes (le véhicule proposera une autonomie d'environ 480 km avec une seule charge). Un panneau solaire installé sur le toit du véhicule, permettrait de son côté d'emmagasiner à hauteur de 1 000 miles d'autonomie supplémentaires par an, simplement grâce à l'énergie solaire. Les performances de ce modèle d'entrée de gamme lui permettraient en outre d'abattre le 0 à 96 km/h en moins de trois secondes, chrono que le modèle Ocean Extreme devrait logiquement améliorer de manière significative.

Plastiques recyclés et cuir végane feront quant à eux partie des matériaux utilisés pour concevoir l'habitacle de ce SUV Ocean, positionné comme l'un des véhicules les plus durables qui soit (le magazine Newsweek l'a d'ailleurs qualifié de « SUV le plus vert au monde »).

Lors de sa présentation fin 2019, Henrik Fisker avait annoncé un prix de vente de 37 499 $ (environ 34 000 €) pour le modèle Ocean d'entrée de gamme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.