Photoshoot inédit pour deux Lamborghini Sián à Londres

Chargement en cours
Photoshoot inédit pour deux Lamborghini Sián à Londres
Photoshoot inédit pour deux Lamborghini Sián à Londres
1/6
© Motorlegend

, publié le jeudi 28 janvier 2021 à 08h29

Deux exemplaires de la très exclusive Lamborghini Sián vont dans les prochains jours être livrés à leurs propriétaires britanniques via Lamborghini London, l'une des quatre concessions Lamborghini de Grande-Bretagne gérées par le groupe H.R. Owen. Mais avant cela, elles se sont pliées à l'exercice du photoshoot pour une première mondiale.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese produira 63 exemplaires de son modèle Sián et seuls trois d'entre eux sont destinés à des clients résidant en Grande-Bretagne. L'arrivée de deux de ces modèles a donc constitué un petit évènement du côté de la capitale britannique, et cela méritait bien un photoshoot inédit : pour la première fois en effet, deux exemplaires de la Supercar Sián ont pris la pause pour une séance photo.

La Lamborghini Sián FKP 37 dévoilée dans le cadre du Salon de Francfort 2019, et dont le nom signifie « éclair » dans le dialecte bolognais, est construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone qui accueille un groupe propulseur hybride articulé autour d'un moteur V12 de 785 ch associé à un moteur électrique installé dans la boîte de vitesses, alimenté par des supercondensateurs. L'ensemble développe au total quelque 819 ch. Ainsi équipée cette Lamborghini Sián est en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et de filer à 350 km/h en vitesse de pointe.

Chaque exemplaire de la Sián est préparé par le Lamborghini Centro Stile en collaboration avec le département Ad Personam du constructeur italien, et ces deux modèles « britanniques » ne font pas exception à la règle.

Le premier s'habille d'une teinte « Grigio Nimbus » avec un toit en fibre de carbone apparente et des accents « Rosso Mars », tandis que son habitacle est étant quant à lui réalisé dans une finition « Nero Ade » et « Rosso Alala ».

Le second modèle se présente dans une livrée « Nero Helene » avec un capot avant et un capot moteur en finition fibre de carbone apparente, un set de jantes de couleur « Oro Electrum » chaussées de pneumatiques Pirelli complétant sa préparation extérieure. Le cockpit de cette Lamborghini enfin, fait quant à lui la part belle à un cuir « Nero Ade » rehaussé de surpiqûres de couleur « Oro Electrum ».

La Lamborghini Sián que le constructeur italien propose également en version Roadster (en 16 exemplaires seulement), était commercialisée au prix de 2 000 000 € hors taxes et hors options.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.