Nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition

Chargement en cours
Nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition
Nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition
1/2
© Motorlegend

, publié le mardi 19 janvier 2021 à 11h19

Jaguar Factory Specials, le département du constructeur britannique dédié comme son nom le laisse entendre, à la réalisation de modèles spéciaux, a levé le voile sur la nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition revêtue notamment d'une pimpante livrée « French Racing Blue » (ou « Bleu de France »).

Une présentation qui arrive à point nommé puisque cette finition bleutée fait tout simplement écho au « Blue Monday », la journée la plus triste de l'année selon une étude (fausse) relayée par nos amis britanniques, « célébrée » chaque année le troisième lundi de janvier pour être précis.

Pour redonner le moral à ses concitoyens (avec une édition limitée d'inspiration française, ce qui est plutôt amusant), Jaguar a donc lancé cette édition spéciale F-Type Reims Edition qui marche sur les traces de la Jaguar XE Reims Edition présentée fin 2019.

La Jaguar F-Type Reims Edition qui rend hommage aux succès de la marque sur le circuit français (elle s'y imposa notamment avec la Type D lors de l'épreuve de 12 heures organisée en 1954), peut être réalisée à partir des versions P300 ou P450 RWD R-Dynamic du coupé britannique. Elle se présente dans une livrée « French Racing Blue » rehaussée par la présence du pack extérieur noir (entrées d'air, marquages et entourage de grille en finition noir brillant), et se chausse d'un set de jantes de 20 pouces à cinq branches.

L'habitacle du véhicule s'habille de son côté de finitions de couleur ivoire et reçoit également le Black Pack (poignées de portes, instrumentation...), éléments auxquels pourront être associés de multiples options telles que le toit panoramique, les sièges chauffants ou encore le pack climatisation.

La Jaguar F-Type Reims Edition qui est commercialisée exclusivement sur le marché britannique, est proposée en 150 exemplaires accessibles à partir de 58 950 £ (66 239 €) pour le modèle P300, et 71 450 £ (80 386 €) pour la version P450.

Photo : Jaguar XE Reims Edition

Vos réactions doivent respecter nos CGU.