Nouveau système infotainment chez Porsche

Chargement en cours
Nouveau système infotainment chez Porsche
Nouveau système infotainment chez Porsche
1/6
© Motorlegend

publié le vendredi 18 juin 2021 à 08h38

Le constructeur de Stuttgart va introduire cet été à bord de ses modèles 911, Cayenne et Panamera, la sixième génération de son système Porsche Communication Management (PCM).

L'une de ses principales innovations inclut l'intégration d'Apple Music et d'Apple Podcasts dans le PCM 6.0 ainsi que la prise en charge sans fil d'Apple CarPlay. Grâce à Apple Music les propriétaires d'un modèle Porsche auront accès à 75 millions de titres gratuitement, des milliers de playlists ainsi que des millions de programmes proposés par Apple Podcast, la première plateforme de podcast au monde (en fréquentation). Les clients pourront associer leur identifiant Apple à leur véhicule dans l'application Porsche Connect, ou en ligne sur My Porsche, pour lancer leur session.

Parmi les autres nouveautés on trouve Android Auto qui fait quant à lui son apparition pour la première fois, mais avec une connexion via prise USB (et non une connexion sans fil), ainsi que l'assistant « voice pilot » qui permettra au conducteur de commander des actions sans lâcher le volant de son véhicule. En prononçant les mots « Hey Posrche », le véhicule prendra les commandes du système et répondra aux injonctions du type « J'ai froid » ou « J'ai besoin d'essence » en augmentant la température à bord du véhicule ou en établissant l'itinéraire le plus court vers une station service. Ce système qui est connecté en ligne en permanence, apprend continuellement de nouvelles phrases.

De son côté le système de navigation a également fait l'objet de modifications : il est plus puissant et calcule plus rapidement les données utiles. Le système PCM 6.0 utilise les données du trafic en temps réel, et affiche les routes dans différentes couleurs selon la densité du trafic rencontré. Cet affichage est lui aussi optimisé en proposant les informations plus clairement au conducteur.

Enfin certaines fonctions digitales du modèle Taycan sont pour la première fois disponibles sur des modèles à combustion interne de la marque. Le manuel d'utilisation interactif « Good to know » (« Bon à savoir ») est ainsi intégré au système, et les entrées du calendrier du smartphone sont de leur côté affichées sur l'écran tactile PCM 6.0 via l'application Porsche Connect.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.