Nouveau Bentley Bentayga Speed

Chargement en cours
Nouveau Bentley Bentayga Speed
Nouveau Bentley Bentayga Speed
1/11
© Motorlegend

, publié le jeudi 13 août 2020 à 07h48

Quelques jours seulement après avoir présenté son Bentayga restylé, Bentley Motors a levé le voile sur la déclinaison la plus rapide de son luxueux SUV : le bien nommé Bentayga Speed.

Cette version « Speed » inaugurée chez Bentley avec la Continental GT en 2007, était déjà disponible au catalogue du premier Bentayga, et comme pour celui-ci c'est le bloc W12 6.0 litres biturbo de 635 ch et 900 Nm qui a été choisi pour garantir un maximum de sensations aux occupants du véhicule.

Ce moteur par ailleurs équipé du système de désactivation de cylindres (6 des 12 cylindres peuvent se mettre au repos sur demande), transmettra sa puissance via une boîte ZF à 8 rapports avec convertisseur de couple, et l'ensemble permettra au nouveau Bentayga Speed d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes, avant d'atteindre 306 km/h en vitesse de pointe.

Quatre modes de conduite (Bentley Dynamic Ride) distincts seront disponibles pour profiter de ces performances : les modes Confort, Bentley (balance recommandée par l'équipe de Crewe), Custom (réglages personnalisés par le conducteur) et enfin Sport, ce dernier mode proposant des réglages dynamiques spécifiques au modèle Speed.

Pour aller de pair avec cette mécanique de pointe, les designers de Crewe ont retravaillé le look du nouveau Bentayga, via l'installation d'un kit carrosserie comprenant notamment des optiques teintées, des jupes latérales peintes, des boucliers redessinés, un spoiler de toit spécifique ainsi que des jantes de 22 pouces au design inédit.

Une préparation qu'ils ont ensuite complétée par des finitions intérieures en cuir et Alcantara, des broderies ainsi que la Mulliner Driving Specification proposée de série. Un système infotainment dernier cri avec écran tactile HD de 10.9 pouces, ainsi que le système Apple CarPlay wireless, sont également au programme de ce modèle richement équipé, qui pourra sur demande faire l'objet d'une « Black specification ». Comme son appellation le laisse entendre, il s'agira avec cette option d'installer des éléments de carrosserie en finition noir brillant (diffuseur, barres de toit, jantes de 22 pouces, sorties d'échappement...) ou en fibre de carbone (spoiler, splitter, seuils de portes...).

Bentley Motors n'a pas encore précisé le prix de ce Bentayga Speed qui rejoint au catalogue de la marque, le modèle V8 4.0 biturbo de 550 ch et 770 Nm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.