Mercedes-Maybach Classe S : grand luxe

Chargement en cours
Mercedes-Maybach Classe S : grand luxe
Mercedes-Maybach Classe S : grand luxe
1/11
© Motorlegend

publié le mercredi 16 juin 2021 à 09h34

Six ans après son lancement sur le marché, la Mercedes-Maybach Classe S a séduit plus de 60 000 clients à travers le monde et le constructeur allemand entend poursuivre sur cette dynamique avec sa déclinaison 2021.

Une nouvelle édition qui une fois encore, fait la part belle au confort grâce à un empattement allongé de 18 cm par rapport à celui de la Mercedes-Benz Classe S Limousine (3.396 m au lieu de 3.216 m), entièrement au bénéfice des passagers arrière du véhicule.

Sous sa carrosserie qui pourra être réalisée sur demande dans une finition deux tons nécessitant jusqu'à une semaine de travail pour son application, cette Mercedes-Maybach Classe S accueille un habitacle reprenant le design de la nouvelle Classe S, doté de riches finitions incluant des habillages en cuir et des placages bois, ainsi que de l'éclairage d'ambiance adaptatif (composé de 253 LED) ou la spécification optionnelle « First-Class Rear » comprenant de sièges aux fonctionnalités optimisées (une fonction chauffante au niveau de la nuque et des épaules notamment).

L'Airbag arrière fait partie des nombreux équipements figurant au menu de cette Mercedes-Maybach Classe S, qui reçoit également le système MBUX de deuxième génération, les portes arrière à ouverture automatisée, la technologie d'éclairage Digital Light ou encore l'active road noise compensation (système actif de suppression du bruit de la route) fonctionnant avec le système audio Burmester high-end 4D surround.

Enfin la suspension active E-Active Body Control travaillant en association avec la suspension Airmatic, contribuera elle aussi à l'amélioration du confort à bord, le conducteur pouvant quant à lui compter sur l'assistance du système à quatre roues directrices (optionnel) et du nouveau mode de conduite automatique « Drive Pilot » utilisable dans des situations particulières (dans les situations où la densité de trafic est élevée ou dans les embouteillages sur les tronçons d'autoroute adaptés), pour faciliter ses trajets.

Côté motorisations enfin, la nouvelle Mercedes-Maybach est proposée dans deux versions : le modèle S 580 4MATIC animé par un bloc V8 4.0 litres de 503 ch et 700 Nm associé à une boîte 9G-Tronic (250 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 km/h avalé en 4.8 secondes), ou le modèle S 680 4MATIC propulsé par un bloc V12 6.0 litres biturbo de 612 ch et 900 Nm. Ce dernier sera en mesure d'évoluer à 250 km/h et pourra boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

La Mercedes-Maybach est accessible dès 189 200 € pour le modèle S 580 4MATIC, et à partir de 232 700 € pour la S 680 4MATIC.

Photo : Mercedes-Maybach S 580 4MATIC

Vos réactions doivent respecter nos CGU.