Maserati présente son nouveau V6 biturbo

Chargement en cours
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
1/3
© Motorlegend

, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 16h37

Maserati a levé le voile sur la nouvelle motorisation V6 3.0 litres biturbo intégralement développée en interne, qui garantira notamment quelque 630 ch et 730 Nm à la future Maserati MC20.

Cette nouvelle motorisation présentée sous le nom de « Nettuno », a en effet été conçue par les ingénieurs et techniciens du Maserati Innovation Lab de Modène, et développée au département moteur situé sur la Viale Ciro Menotti où il sera également assemblé et installé à bord de la MC20.

Cette nouvelle motorisation fait partie du programme global du constructeur au trident qui sera dévoilé dans le cadre de l'évènement "MMXX: The time to be audacious" organisé à Modène les 9 et 10 septembre prochains, et durant lequel seront présentés les futurs modèles de la marque comprenant en particulier la Maserati MC20.

Cette dernière sera le premier modèle à accueillir ce bloc V6 3.0 litres biturbo présentant une architecture en V à 90°, et équipé d'un carter sec et d'un système innovant de combustion en préchambre inspiré de celui utilisé en Formule 1 (pour la première fois adapté sur un véhicule destiné à un usage routier).

La puissance de cette nouvelle motorisation sera portée à 630 ch et 730 Nm (à 8 000 tr/mn) à bord de la Maserati MC20, qui fera par ailleurs l'objet d'une déclinaison compétition. Cette nouvelle sportive accompagnera en effet le retour de la marque italienne en compétition après plusieurs années d'absence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.