Lewis Hamilton bientôt anobli par la Reine ?

Chargement en cours
Lewis Hamilton bientôt anobli par la Reine ?
Lewis Hamilton bientôt anobli par la Reine ?
1/2
© Motorlegend

, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 09h21

Le septuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton, pourrait prochainement être anobli par la Reine Elizabeth II selon les informations rapportées par The Times.

En s'imposant le 15 novembre dernier au Grand Prix de Turquie disputé sur le circuit d'Istanbul, le Britannique Lewis Hamilton, 35 ans, s'est adjugé sa septième couronne mondiale des pilotes, égalant ainsi le record de l'Allemand Michael Schumacher.

Hamilton a décroché en 2008 son premier titre mondial des pilotes avec l'équipe McLaren, ce qui lui avait alors valu de recevoir le titre honorifique de MBE (« Member of the Most Excellent Order of the British Empire »). Le Britannique a ensuite enchaîné les succès avec Mercedes-Benz, décrochant deux titres consécutifs en 2014 et 2015, puis quatre autres titres entre 2017 et 2020.

Outre ses exploits en piste, Lewis Hamilton qui est à ce jour le seul pilote noir à avoir piloté en Formule 1, a été un élément moteur dans le mouvement « Black Lives Matter » (auquel Mercedes a également apporté son soutien en présentant sur la grille de départ des monoplace de couleur noire), et en créant une commission (la Commission Hamilton) sur la diversité, destinée à attirer plus de personnes issues des minorités vers les métiers du sport automobile.

Selon The Times, le natif de Stevenage, dans le Hertfordshire, aurait été personnellement recommandé par le Premier Ministre britannique Boris Johnson pour se voir anobli par la reine, et rejoindre ainsi deux autres légendes de la Formule 1 : Sir Stirling Moss et Sir Jackie Stewart.

Crédit photo : Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Vos réactions doivent respecter nos CGU.