Le MINI Countryman passe au restylage

Chargement en cours
Le MINI Countryman passe au restylage
Le MINI Countryman passe au restylage
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le vendredi 29 mai 2020 à 09h31

La deuxième génération du MINI Countryman commercialisée depuis 2017, fait aujourd'hui l'objet d'un léger restylage et se dote de nouveaux équipements.

Ce nouveau MINI Countryman se présente tout d'abord avec de légers aménagements extérieurs incluant un bouclier avant redessiné intégrant une grille calandre elle aussi repensée, une signature lumineuse à LED retouchée reprenant à l'arrière le motif de l'Union Jack, et se pare de nouvelles finitions extérieures « Piano Black ».

Pour animer ce MINI Countryman, les clients français auront de le choix entre deux moteurs essence et trois moteurs diesel équipés de la technologie MINI TwinPower Turbo, ainsi qu'une variante plug-in hybrid avec le MINI Cooper SE Countryman ALL4 doté d'une cavalerie de 220 ch, soit une puissance supérieure à celle proposée par le modèle Cooper S essence 2.0 turbo qui offre 178 ch (14 ch de moins que sur sa version précédente), et à celle développée par le MINI Cooper SD Countryman qui dispose quant à lui de 190 ch.

Une boîte Steptronic à 8 rapports est installée de série sur les modèles MINI Cooper S Countryman ALL4, MINI Cooper SD Countryman et MINI Cooper SD Countryman ALL4, tandis que la version Steptronic à 6 rapports pourra être remplacée sur les autres modèles par une boîte 7 rapports Steptronic à double embrayage. Cette boîte figure sur la liste des options aux côtés de la transmission intégrale ALL4 qui n'est présente de série que sur certains modèles.

Côté habitacle enfin, le nouveau MINI Countryman accueille désormais un compteur digital de 5 pouces en lieu et place de la version analogique précédemment utilisée, et dispose également d'un écran tactile de 8.8 pouces et d'un volant sport en cuir de série. De nombreuses options pourront évidemment permettre à chaque client de personnaliser son véhicule selon ses goûts (dont une finition Piano Black pour la console centrale et le tableau de bord).

Le MINI Countryman est accessible à partir de 29 400 € pour le modèle MINI Countryman Cooper de 136 ch, et dès 40 600 € pour le modèle MINI Cooper SE Countryman ALL4.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.