La première Steve McQueen Edition Mustang Bullitt est à vendre

Chargement en cours
La première Steve McQueen Edition Mustang Bullitt est à vendre
La première Steve McQueen Edition Mustang Bullitt est à vendre
1/6
© Motorlegend

publié le mercredi 05 mai 2021 à 08h58

Le tout premier exemplaire de la très exclusive Mustang Bullitt Steve McQueen Edition réalisée par Steeda, est actuellement proposé à la vente par Russo and Steele.

La Mustang Bullitt qui a disparu du catalogue du constructeur à l'ovale bleu en fin d'année dernière, pour céder sa place à la nouvelle Mach 1, proposait une version revisitée de la Mustang GT dotée de finitions spécifiques inspirées de la célèbre Mustang Fastback du film « Bullitt » (1968), dans lequel Steve McQueen tenait la vedette. Cette nouvelle Mustang Bullitt constituait une pièce de choix pour les amateurs de muscle-cars et les fans Steve McQueen, mais le préparateur Steeda encouragé par Chad McQueen, le fils de l'acteur, en développa une version encore plus extrême : la Mustang Bullitt Steve McQueen Edition.

Cette édition limitée qui fut proposée en 300 unités seulement, reçoit de nombreuses modifications incluant un kit aérodynamique spécifique, un set de jantes en aluminium de 20 pouces chaussées de gommes Nitto NT555 G2 High Performance tires de 275/35 à l'avant et de 315/35 à l'arrière, des supports de barre stabilisatrice en aluminium, un châssis renforcé et des amortisseurs ajustés, ainsi qu'une motorisation aux performances boostées.

Le bloc V8 5.0 litres de cette Mustang, doté d'un supercharger Whipple, développe en effet quelque 825 ch avec le carburant approprié, une puissance qui envoyée aux roues arrière via une boîte Getrag MT82 à 6 rapports.

Le châssis VIN 001 proposé à la vente par Russo and Steele, habillé de la célèbre teinte « Dark Highland Green » et dont l'habitacle a été débarrassé de sa banquette arrière, avant d'être doté d'un arceau de sécurité et de sièges Recaro avec harnais six points, fut présenté au SEMA Show de Las Vegas ainsi qu'au Los Angeles Auto Show 2018.

Russo and Steele n'a pas précisé son prix de vente mais le tarif fixé par Steeda pour la conversion du véhicule était à l'époque fixé à 20 995 $, tarif auquel il fallait ajouter le coût de la Mustang Bullitt elle-même (47 495 $).

Crédit photo : Russo and Steele

Vos réactions doivent respecter nos CGU.