La McLaren 765LT se décline en version Spider

Chargement en cours
La McLaren 765LT se décline en version Spider
La McLaren 765LT se décline en version Spider
1/11
© Motorlegend

publié le mardi 27 juillet 2021 à 15h37

Après avoir présenté l'an dernier la McLaren 765LT Coupé, le constructeur de Woking commercialise aujourd'hui en édition limitée sa version découvrable, la 765LT Spider, qui se présente comme le plus puissant des modèles ouverts proposés à ce jour par le constructeur britannique.

Cette nouvelle 765LT Spider qui perpétue la tradition des modèles « Longtail » chers à McLaren, associe les performances du coupé 765LT à l'agrément de la conduite cheveux au vent, grâce à un « hard top » qui s'ouvre et se ferme en seulement 11 secondes, à la vitesse maximale de 50 km/h.

Sous sa carrosserie justement, la 765LT Spider abrite le bloc V8 4.0 litres biturbo de 765 ch et 800 Nm qui, associé à une transmission 7 rapports SSG, permettra au modèle d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, le 0 à 200 km/h en 7.2 secondes, et de filer à 330 km/h en vitesse de pointe. Des performances auxquelles le conducteur pourra accéder en utilisant le mode de conduite (Confort, Sport et Track) adéquat.

Des performances qui font de cette 765LT Spider le plus rapide des modèles Longtail Spider avec des accélérations en progression de 15 % par rapport à la 720S, cela grâce également à une transmission optimisée et un poids contenu : la 765LT est 80 kg plus légère que la 720S Spider, et seulement 49 kg plus lourde que le modèle Coupé (à sec elle affiche un rapport poids/puissance de 598 ch/tonne).

Esthétiquement ensuite, cette 765LT Spider se présente avec le même pack aérodynamique en fibre de carbone que le modèle Coupé (splitter, jupes latérales, diffuseur...), garant de 25 % d'appuis supplémentaires par rapport à la 720S Spider. Son châssis équipé de la suspension Proactive Chassis Control II ainsi que ses jantes à dix branches chaussées de pneumatiques Pirelli P ZeroTrofeo R spécialement développés pour ce modèle, contribueront également à ses performances sur route comme sur circuit.

L'habitacle du véhicule enfin, est d'ailleurs fortement inspiré de la compétition via la présence de multiples éléments réalisés en fibre de carbone apparente, de sièges baquets en carbone et d'habillages en Alcantara. Le système audio et l'air conditionné, victimes de la chasse au poids opérée sur cette voiture, figurent quant à eux sur la liste des options accessibles sans frais supplémentaires.

La McLaren 765LT Spider qui sera produite en 765 exemplaires seulement, peut dès à présent être commandée auprès de McLaren, avec les packs MSO Clubsport ou MSO LT Black Pack, ou faire l'objet du programme de personnalisation proposé par MSO. Son prix de base a été fixé à 310 500 £ (363 028 €) pour le marché britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.