Formule 1 : Mercedes-AMG dévoile sa safety-car

Chargement en cours
Formule 1 : Mercedes-AMG dévoile sa safety-car
Formule 1 : Mercedes-AMG dévoile sa safety-car
1/11
© Motorlegend

, publié le jeudi 02 juillet 2020 à 11h25

Mercedes-AMG a présenté la safety-car du Championnat du Monde de Formule 1 2020, une Mercedes-AMG GT R qui arborera cette année une livrée spéciale en soutien à la campagne "WeRaceAsOne" organisée par la F1, et visant à promouvoir la diversité et lutter contre l'exclusion.

Plus de trois mois après un lancement avorté à Melbourne, en Australie, début mars, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a plongé le monde dans la crise, le Championnat du Monde de Formule 1 va finalement reprendre le chemin des circuits en Autriche dès ce week-end, pour une saison au format inédit.

Mercedes-AMG a préparé pour ce retour en piste une voiture de sécurité très spéciale, puisqu'à la livrée argentée traditionnelle des modèles à l'étoile a été ajoutée une décoration reprenant le motif de l'arc en ciel, devenu à l'échelle mondiale le symbole du rapprochement des communautés.

Un soutien auquel le multiple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton (et pilote officiel de Mercedes-Benz de son état), qui avait exprimé publiquement sa peine devant le manque d'implication du monde de la F1 pour la lutte contre les inégalités et contre le racisme en particulier, a sans doute été sensible.

En plus du soutien affiché à la campagne "WeRaceAsOne", la Mercedes-AMG GT R de la FIA affichera sur son capot avant son soutien au programme "Drive Safely" recommandant aux conducteurs de toujours être vigilants au volant.

Pour le reste, cette Mercedes-AMG GT R dotée notamment de l'AMG Track Package, et propulsée par son V8 4.0 biturbo (585 ch) à la vitesse de 318 km/h et de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes, officiera comme c'est le cas du safety-car de la F1 depuis 20 ans, avec Bernd Mayländer à son volant. Elle sera secondée en piste par une Mercedes-AMG C 63 S break (voiture médicale) également décorée aux couleurs des campagnes évoquées plus avant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.