Édition limitée BMW M4 Competition x KITH

Chargement en cours
Édition limitée BMW M4 Competition x KITH
Édition limitée BMW M4 Competition x KITH
1/11
© Motorlegend

, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 18h22

BMW M GmbH a présenté la nouvelle édition limitée BMW M4 Competition x KITH conçue en collaboration avec la marque « lifestyle » new-yorkaise KITH, et son fondateur Ronnie Fieg.

Cette édition limitée développée autour de la BMW M4 Competition Coupé, marche sur les traces des BMW M3 (E30) et BMW M4 Competition Coupé personnelles de Ronnie Fieg, déjà préparées par le constructeur bavarois. La BMW M4 Design Study by KITH récemment concoctée par BMW M GmbH, était ainsi revêtue de la même livrée « Cinnabar Red » que le modèle M3 (E30) du créateur new-yorkais, et s'est vue équipée de finitions spécifiques réalisées autour du nom de KITH. Les sièges avant du véhicule sont marqués du nom de cette entreprise fondée en 2011, et le nom de KITH apparait également en divers endroits de la carrosserie du véhicule.

Des marquages que l'on retrouve sur la BMW M4 Competition x KITH qui pourra quant à elle être habillée de trois livrées au choix, à savoir Frozen Black, Frozen Dark Silver ou Frozen Brilliant White, des teintes qui rendent hommages aux trois couleurs les plus populaires auprès des acquéreurs de la BMW E30 M3 à l'époque de sa commercialisation.

En option cette édition spéciale pourra également accueillir un marquage gris KITH et des bandes BMW M sur un toit réalisé en fibre de carbone, tandis que les freins M et les étriers rouges arborant le logo M, seront quant à eux proposés en série. Des jantes bicolores M à doubles branches 826M de 19 et 20 pouces (avant/arrière) complèteront enfin cette préparation extérieure.

Coté habitacle les sièges baquet M à coque en carbone de la BMW M4 Competition x KITH s'habillent d'un cuir Merino noir rehaussé de touches de couleurs bleu et rouge, et arborent un marquage KITH que l'on retrouve également sur l'accoudoir central du véhicule, la console centrale recevant quant à elle un badge KITH et des bandes BMW M.

Sous le capot de cette BMW M4 Competition x KITH enfin, pas de changement, le bloc 6 cylindres en ligne de 510 ch et 650 Nm associé à une boîte M Steptronic à 8 rapports, demeurant bien en place pour garantir notamment un temps de 3.9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h. Une motorisation pour laquelle il faut le noter, BMW M GmbH proposera d'associer en option la transmission intégrale xDrive.

Les premières livraisons ce cette édition limitée BMW M4 Competition x KITH dont la production sera limitée à 150 exemplaires seulement, et dont on ne connait pas encore le prix de vente, sont programmées pour l'été 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.