Bentley Mulliner présente six spécifications destinée à la Bacalar

Chargement en cours
Bentley Mulliner présente six spécifications destinée à la Bacalar
Bentley Mulliner présente six spécifications destinée à la Bacalar
1/11
© Motorlegend

, publié le vendredi 03 avril 2020 à 14h54

La très exclusive Bentley Mulliner Bacalar dévoilée le mois dernier par le constructeur de Crewe, sera réalisée en douze exemplaires seulement, et pour aider ses futurs propriétaires à choisir les spécifications de leur modèle, le Bentley Design Team a concocté six exemples de personnalisations.

« Les six spécifications que nous avons créées ont leur propre personnalité et leur propre raison d'être, mais elles ont aussi en commun de faire de la Bacalar le seul véhicule offrant ce niveau de personnalisation et d'attention aux détails », explique Maria Mulder, la responsable des couleurs et matériaux de Bentley.

Ces six spécifications incluent des livrées réalisées avec un pigment de couleur récemment mis au point et proposé ici en finition métallisé, des surpiqûres intérieures parfaitement adaptées aux cuirs utilisés pour habiller l'habitacle des modèles, ainsi que des tissus fabriqués localement avec des méthodes plus que centenaires.

La première de ces spécifications, qui répond au nom de « The Clerkenwell » (en référence au quartier central de Londres), est inspirée de la piste de Brooklands où les premières Bentley s'illustrèrent en compétition. Elle comprend une livrée « Moss Green » et un habillage intérieur « Cumbrian Green » avec des touches de couleur « Golden Oak », ainsi qu'un tweed Cheltenham.

« The Menlo » présentée dans une livrée « Cobalt », partage quant à elle son nom avec Menlo Park, municipalité de Palo Alto, en Californie, tandis que « The Fulton » (le Fulton River District est un quartier de Chicago) affiche une finition extérieure laquée rouge et un habillage intérieur en bois vieux de 5 000 ans, agrémenté d'éléments réalisés en finition Piano Black et en Alcantara Beluga.

« The Brickell » dont le nom est repris au district financier de Miami, revêt de son côté une teinte « Atom Silver » accompagnée côté habitacle d'un tweed gris, ce dernier matériau étant également présent dans le modèle « The Greenwich » habillé d'une livrée « New Grey ».

Mais la dernière spécification de la Bacalar intitulée « The Randwick », comprenant notamment une superbe teinte « Yellow Flame », ne nous est pas étrangère puisqu'il s'agit de celle utilisée pour réaliser le modèle de démonstration de la Bacalar.

Si vous aussi vous avez des idées pour personnaliser cette Bentley Bacalar, le constructeur britannique invite enfin petits et grands à participer à un concours (via @BentleyComms Twitter) en dessinant le modèle rêvé. Alors à vos crayons et feutres de couleur...

Photo : Bentley Mulliner Bacalar Randwick

Vos réactions doivent respecter nos CGU.