Audi Motorsport modifie son organigramme

Chargement en cours
Audi Motorsport modifie son organigramme
Audi Motorsport modifie son organigramme
1/2
© Motorlegend

, publié le lundi 30 novembre 2020 à 14h46

A compter du 1er décembre, Julius Seebach va prendre les commandes des activités sportives internationales du constructeur aux anneaux, en plus de son rôle de Directeur Général d'Audi Sport GmbH. Julius Seebach va remplacer Dieter Gass à la tête d'Audi Motorsport.

Dieter Gass est entré chez Audi en novembre 1994 et jusqu'en mars 2001, il a travaillé pour Audi Sport en tant qu'ingénieur et ingénieur de course. De 2001 à 2011, Gass a ensuite travaillé pour Toyota et Lotus dans le cadre de leurs projets Formule 1, avant de revenir chez Audi AG en 2012. En 2013, il prenait les rênes du projet DTM d'Audi, sanctionné par un titre cette même année avec Mike Rockenfeller et l'Audi RS5 DTM, et en 2017, 2019 et 2020 avec René Rast. En 2017 l a succédé à Wolfgang Ullrich à la tête d'Audi Motorsport.

« La finale du DTM disputée à Hockenheim a constitué un moment très émouvant pour moi », a commenté Dieter Gass. « Le DTM a façonné ma vie depuis huit ans. CA a été une période intense durant laquelle ma famille ne m'a pas beaucoup vu durant les week-ends. C'est pourquoi la fin du DTM tel que nous le connaissons, constitue le moment opportun pour me lancer dans une nouvelle aventure, spécialement au terme de cette année 2020 très intense qui a coïncidé avec l'intégration de l'équipe usine dans Audi Sport GmbH. Je veux remercier toute l'équipe pour cette coopération qui m'a procuré beaucoup de plaisir ».

Julius Seebach, le Directeur Général d'Audi Sport GmbH, et donc nouveau responsable des activités sportives internationales d'Audi, va quant à lui continuer à travailler avec Oliver Hoffmann, le Chief Operating Officer (COO) en charge de la coordination du développement technique d'Audi AG.

Photo : Julius Seebach

Vos réactions doivent respecter nos CGU.