Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir

Chargement en cours
Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
1/2
© Motorlegend

, publié le mardi 02 mars 2021 à 09h20

A l'occasion de la présentation des résultats financiers de l'entreprise pour l'année 2020, le CEO d'Aston Martin, Tobias Moers, a dévoilé aux investisseurs de la marque britannique son plan de bataille pour les années à venir.

Pour commencer Tobias Moers a confirmé que les modèles sportifs actuellement proposés au catalogue d'Aston Martin (Vantage, DB11 et DS Superleggera) bénéficieront dans un proche avenir d'un rafraîchissement, et disposeront tous de technologies fournies par Mercedes. Ces modèles accueillent déjà des motorisations V8 fournies par Mercedes-AMG, et le constructeur allemand pourrait également équiper la future Valhalla sensée intégrer le catalogue d'Aston Martin à l'horizon 2023.

La Valhalla qui marchera sur les traces de l'Hypercar Valkyrie, dont les premières livraisons sont quant à elles attendues dès cette année, sera suive d'une autre Supercar également présentée dans le cadre du Salon de Genève 2019 sous la forme d'un concept « Vision » : la Vanquish. Ce modèle dont le nom ne nous est pas étranger, disposera notamment d'un bloc propulseur installé en position centrale qui sera, comme sur la Valhalla, doté d'une électrification.

Concernant l'électrification de sa gamme enfin, Aston Martin devrait disposer d'un portfolio comprenant plus de 90 % de modèles électrifiés à l'horizon 2030. Le constructeur a également prévu que tous les modèles présents à son catalogue soient proposés dans des versions électrifiées (hybrides ou purement électriques) d'ici à la fin de l'année 2024, et équipés de systèmes d'info-divertissement de nouvelle génération à partir de 2023.

Illustration : Aston Martin Vanquish Vision Concept (2019)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.