Ares Design S1 Project Spyder

Chargement en cours
Ares Design S1 Project Spyder
Ares Design S1 Project Spyder
1/11
© Motorlegend

, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 08h22

Si vous avez aimé la Supercar S1 Project imaginée par Ares Design et présentée il y a quelques semaines, vous apprécierez sans doute sa déclinaison Spyder dont les premières images viennent d'être dévoilées par la structure de Modène.

Ares Design a qui l'on doit notamment la Panther ProgettoUno, qui offre à voir une réinterprétation moderne de la célèbre De Tomaso Pantera, a de nouveau fait l'actualité au début du mois dernier avec la S1 Project, une Supercar développée autour de la nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière.

L'Ares S1 Project est animée par un bloc V8 atmosphérique développant 715 ch et 969 Nm, dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports et qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes.

Une motorisation que l'ont retrouve logiquement sous le capot de l'Ares S1 Project Spyder, qui conserve également les lignes arrondies du modèle coupé, le toit en moins. Ce Spyder accueille un pare-brise réalisé en deux parties, chacune d'elle trouvant son prolongement dans un capot arrière à double bossage équipé de discrètes entrées d'air sensées refroidir la motorisation V8 qui se trouve derrière.

L'ensemble est complété par un habitacle habillé de luxueux matériaux (cuir Nappa et Alcantara), qui enveloppe chaque passager et met à la disposition du conducteur toutes les informations utiles, via une interface homme/machine positionnée sur la console centrale et le tableau de bord du véhicule.

Si Ares Desing avait précisé les disponibilités du modèle S1 Project, dont la production devrait s'établir autour de 24 exemplaires (facturés 500 000 € l'unité), il n'a pour l'instant proposé aucune information à ce sujet concernant cette version Spyder.

Crédit photo : Ares Design

Vos réactions doivent respecter nos CGU.