Municipales : Valérie Pécresse candidate dans les Yvelines

Municipales : Valérie Pécresse candidate dans les Yvelines
Valérie Pécresse, le 31 août 2019, à Brive-la-Gaillarde

, publié le mardi 25 février 2020 à 14h45

La présidente de la région Île-de-France apparait en 6e position sur la liste du maire sortant de Vélizy-Villacoublay, Pascal Thévenot.

Valérie Pécresse est candidate en position éligible sur la liste du maire sortant de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) pour les municipales de mars. "Il était important que je me rapproche des Yvelines où j'ai écrit le début de ma carrière politique", a t-elle commenté dans les colonnes du Parisien. "Vélizy c'est un engagement naturel, c'est là où tout a commencé pour elle et qu'elle a eu sa première permanence parlementaire", a pour sa part indiqué un proche de l'ancienne ministre, qui dirige la région Île-de-France depuis 2015.

De son côté, le maire, élu en 2014 sous la bannière de l'UMP et aujourd'hui membre de Libres!, se réjouit d'un gain de "visibilité" et "d'attractivité" pour sa commune de 22.000 habitants et ses projets "d'innovation, de développement économique et environnementaux".

"Vélizy c'est son fief... ça la raccrochera à tout le sud-ouest parisien", commente ainsi Pascal Thévenot, qui a dévoilé lundi soir sa liste où Valérie Pécresse figure en 6e position. La liste est soutenue par Libres!, le mouvement fondé par la présidente d'Île-de-France, qui a quitté les Républicains après les élections européennes de mai 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.