Municipales à Paris : Nicolas Sarkozy, nouveau soutien majeur de Rachida Dati

Municipales à Paris : Nicolas Sarkozy, nouveau soutien majeur de Rachida Dati©Panoramic

, publié le vendredi 14 février 2020 à 18h50

Le Parisien annonce que Nicolas Sarkozy va afficher son soutien à Rachida Dati, candidate LR aux élections municipales de Paris. Cela devrait être officialisé lors d'un meeting le 9 mars.

Nicolas Sarkozy prend position dans la course à la mairie de Paris.

Selon les indiscrétions du Parisien, l'ancien président de la République va apporter son soutien à Rachida Dati, candidate Les Républicains. Un nouvel allié de poids qui pourrait avoir un impact important sur une candidature qui divisait le parti il y a encore quelques semaines.


L'officialisation de cette prise de position devrait avoir lieu le lundi 9 mars prochain. La maire du VIIe arrondissement de la capitale doit tenir ce jour-là une réunion publique stratégique à la salle Gaveau, dans le VIIIe arrondissement. Cela doit constituer l'unique grand meeting de sa campagne, elle réserverait donc aux militants la présence de l'ancien visage du parti.

Quelques jours plus tôt, le 25 février, c'est une autre personnalité influente qui devrait s'afficher aux côtés de Rachida Dati. Le Parisien annonce que le maire de Troyes François Baroin compte la soutenir à l'occasion d'un café politique dans le XIe arrondissement de Paris.

Nicolas Sarkozy pour booster la campagne des Républicains

Rachida Dati était déjà en pleine relance dans cette course à la mairie de Paris. En progression dans les sondages où elle serait en deuxième position des intentions de vote derrière Anne Hidalgo, elle n'a pas toujours eu le soutien de son parti qui brille souvent par ses divisions lors des campagnes à Paris. La présence d'une personnalité aussi forte que Nicolas Sarkozy à ses côtés pourrait lui permettre de rassembler davantage.

Parmi les autres axes de progression dans les sondages, l'ancienne garde des Sceaux pourrait aussi voir plusieurs sympathisants LREM se tourner vers Les Républicains à la suite du récent abandon de Benjamin Griveaux.

De son côté, s'il est toujours officiellement en retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy continue d'entretenir une certaine influence chez LR. Avant Rachida Dati, il avait déjà soutenu Guillaume Peltier en janvier. Selon le Parisien, il pourrait aussi se rendre à Perpignan en mars pour s'afficher aux côtés du maire LR sortant.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.