Municipales 2020. Agnès Buzyn, nouvelle candidate LREM à la mairie de Paris : "J'y vais pour gagner"

Municipales 2020. Agnès Buzyn, nouvelle candidate LREM à la mairie de Paris : "J'y vais pour gagner"
"J'y vais, j'en ai envie", a affirmé Agnès Buzyn.

, publié le dimanche 16 février 2020 à 16h40

Deux jours après le retrait fracassant de Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn annonce être la nouvelle candidate LREM à la mairie de Paris. La ministre de la Santé quitte ainsi le gouvernement.

Deux jours après le retrait de Benjamin Griveaux, à la suite de la publication d'une vidéo intime, LREM a trouvé sa nouvelle candidate à la mairie de Paris, après 48 heures de tractations. "J'y vais, j'en ai envie", a-t-elle affirmé.

"J'y vais pour gagner", a martelé la femme politique. Il s'agit d'un personnage important de la Macronie, puisqu'elle a fait partie des deux gouvernements d'Edouard Philippe. Elle fait notamment face à Anne Hidalgo, la maire PS sortante, ainsi que Rachida Dati, l'ancienne ministre LR. Dans la matinée ce dimanche 16 février, la presse se faisait déjà l'écho d'une rencontre entre le président de la République et Agnès Buzyn.


Agnès Buzyn quitte le gouvernement

La femme politique a été désignée par la commission nationale d'investiture du parti présidentiel. Elle quitte donc le gouvernement, en pleine crise sanitaire du coronavirus, et sera remplacée dans les prochaines heures au ministère de la Santé, ont précisé des sources au sein du parti présidentiel

La direction LREM a ainsi préféré Agnès Buzyn à plusieurs prétendants, parmi lesquels Mounir Mahjoubi, qui s'était dit "disponible" face à la presse vendredi 14 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.