2e tour des municipales : Édouard Philippe élu au Havre

2e tour des municipales : Édouard Philippe élu au Havre
Édouard Philippe au Havre le 20 juin.
A lire aussi

, publié le dimanche 28 juin 2020 à 20h10

Le Premier ministre l'emporte dans son fief de Seine-Maritime, avec près de 59% des voix face à son adversaire communiste. Emmanuel Macron l'a appelé pour le féliciter. 

Le Premier ministre Édouard Philippe remporte les élections municipales au Havre, dimanche 28 juin, avec 58,83% des voix face au député PCF Jean-Paul Lecoq. 




Le taux d'abstention s'élève à 58% dans cette ville portuaire, qui avait basculé à droite en 1995 après trois décennies de maire PCF. Dès l'annonce de sa victoire, Édouard Philippe a salué des "résultats nets" et un "acte de confiance" de la part des électeurs. "Au Havre, les résultats sont nets et je voudrais remercier très sincèrement les Havrais et les Havraises qui ont continué à nous faire confiance", a déclaré le chef du gouvernement. 

Par ailleurs, le président Emmanuel Macron a appelé à son Premier ministre pour le féliciter pour le féliciter de sa "belle victoire" au Havre, a indiqué l'Élysée à l'AFP. Le chef de l'État prévoit de le voir "un petit moment en tête-à-tête" lundi matin, avant leur réunion avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat, précise encore la présidence.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.