Yaël Braun-Pivet se rend en Israël pour un voyage "de soutien"
© Lafargue Raphael/ABACA - Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale.
La présidente de l'Assemblée nationale effectue un déplacement en Israël, ce samedi soir jusqu'à dimanche soir. Il s'agit d'un voyage "de soutien" et "humanitaire", rapporte Europe 1.
Deux semaines après l'attaque sanglante du Hamas en Israël, Yaël Braun-Pivet va se déplacer dans l'État hébreu ce samedi 21 octobre dans la soirée et jusqu'au dimanche 22 au soir. La présidente de l'Assemblée nationale sera accompagnée de plusieurs parlementaires, dont le président des Républicains Éric Ciotti, le député Renaissance Mathieu Lefèvre, qui est aussi président du groupe d'amitié France-Israël, et le député des Français de l'étranger Meyer Habib, indique Europe 1.
Il s'agit d'un voyage "de soutien" et "humanitaire", précisent nos confrères. Yaël Braun-Pivet doit notamment se rendre dans les kibboutz en bordure de la bande de Gaza et rencontrer des parlementaires israéliens. Cette semaine, plusieurs personnalités politiques françaises se sont déjà déplacées dans l'État hébreu, à l'image de l'ancien Premier ministre Manuel Valls.
Emmanuel Macron n'exclut pas un déplacement en Israël
De son côté, Emmanuel Macron n'a pas exclu un déplacement en Israël "dans les prochains jours, les toutes prochaines semaines", si le président de la République parvenait à "obtenir des choses utiles", relaie Europe 1. Ce déplacement "sera dépendant des échanges que j'aurai dans les prochaines heures, les prochains jours avec tous les dirigeants de la région", a ajouté le chef de l'État.
publié le 21 octobre à 19h00, Cédric Alexis, 6Medias