XV de France : Hugo Auradou et Oscar Jégou inculpés de viol aggravé par la justice argentine, lors de la tournée des Bleus
© Dimou Alexandre/Icon Sport/ABACA PA Photos/ABACA
Accusés d’agression sexuelle par une femme de 39 ans, les deux internationaux français ont été mis en examen pour "viol aggravé" et placés en détention provisoire, rapporte le média argentin MDZ. La plaignante a été hospitalisée pour "décompensation générale du corps", selon son avocate.
C'est une affaire qui entache sérieusement l'image du XV de France. Comme le relate le média argentin MDZ, vendredi 12 juillet, les internationaux Hugo Auradou et Oscar Jégou ont été inculpés par une procureure de Mendoza pour "abus sexuel avec accès charnel aggravé par la participation de deux personnes", l'équivalent judiciaire du "viol aggravé" dans le droit argentin et placés en détention provisoire. Les deux joueurs sont accusés d'agression sexuelle par une femme âgée de 39 ans, qui a depuis été hospitalisée pour "décompensation générale du corps", a fait savoir son avocate.
Les faits seraient survenus dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, au Diplomatic Hotel de Mendoza où logeaient l'ensemble des joueurs et du staff des Bleus, après leur victoire face à l'Argentine (28-13), pour idéalement lancer leur tournée estivale. Le deuxième-ligne de la Section paloise, Hugo Auradou, 20 ans, et le troisième-ligne de La Rochelle Oscar Jegou, 21 ans, reconnaissent avoir eu "une relation sexuelle" mais ont "fermement nié toute forme de violence".
20 ans de prison encourus par les deux joueurs
"Il s’agirait d’un abus sexuel particulièrement atroce, avec rapport sexuel, avec la participation de deux personnes, avec violence, pour les deux", a affirmé devant la presse l’avocate de la plaignante, mercredi 10 juillet. En droit argentin, les violences sexuelles peuvent caractériser des faits allant de l’agression sexuelle au viol aggravé, qui pourraient être passibles de 20 ans de prison, souligne L'Indépendant.
publié le 12 juillet à 17h54, Quentin Marchal, 6Medias