Washington : une marche massive contre les armes

Washington : une marche massive contre les armes©NICHOLAS KAMM / AFP

franceinfo, publié le samedi 24 mars 2018 à 17h33

C'est une vague qui pourrait submerger Washington (États-Unis) dans quelques heures, ce samedi 24 mars : des milliers de jeunes Américains ont pris le bus ou l'avion pour rallier la capitale fédérale et dire non aux armes à feu. Sur place, une scène dressée au coeur du pouvoir, entre la Maison-Blanche et le Capitole. Depuis vendredi, des lycéens rescapés du massacre de Parkland préparent ce rassemblement baptisé "Marchons pour la vie". "On a fait 15 heures de bus, on l'a fait pour les victimes. On veut changer les choses pour que ça n'arrive à personne d'autre", a fait valoir l'une des jeunes sur place.

Réveiller les sénateurs et les membres du Congrès

C'est la fusillade de Parkland, le 14 février dernier, qui a déclenché cette mobilisation sans précédent : 17 personnes,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Washington : une marche massive contre les armes
  • C'est ça l'authentique culture des boutes en train.

  • Ayant vécu dans ce pays de tradition cow boy, force a été de constater qu'il est en grande partie peuplé d'incultes qui croient que c'est grâce aux armes qu'on acquière son indépendance. Ce n'est ni sur la majorité de la population de ce pays ni sur son son président qu'i faut compter pour sortir de la logique qui nous gouverne, la loi du plus fort.

  • vu le nombre d'Américains armés, et le peu de tueries, cela prouve l'utilité de la légalisation du port d'armes. Trèbes aussi : si les vigiles au moins du Super U avaient été armés, ou des clients, ils auraient abattu le mec à son entrée, avant qu'il ne prenne des otages! à moins qu'ils ne tapent le carton au lieu de surveiller! Quelques déséquilibrés ne suffisent pas et de loin à prouver que les armes tuent des innocents! quelques alcoolos au volant tuent aussi... voire même des accros au smartphone au volant!!! Le cancer tue bien plus en France : 149 000 morts par an, et les éplorés sont là inaudibles!!!

  • vu le nombre d'Américains armés, et le peu de tueries, cela prouve l'utilité de la légalisation du port d'armes. Trèbes aussi : si les vigiles au moins du Super U avaient été armés, ils auraient abattu le mec à son entrée, avant qu'il ne prenne des otages! à moins qu'ils ne tapent le carton au lieu de surveiller! Quelques déséquilibrés ne suffisent pas et de loin à prouver que les armes tuent des innocents! quelques alcoolos au volant tuent aussi... voire même des accros au smartphone au volant!!! Le cancer tue bien plus en France : 149 000 morts par an, et les éplorés sont là inaudibles!!!

  • Sympathique et compréhensible, mais certainement un coup d'épée dans l'eau, car aux Etats Unis l'esprit "pionnier" est encore vivace, en particulier hors des grandes villes, quant à certaines d'entre elles, comme Détroit, vu le taux de délinquance et de criminalité, le citoyen "honnête" n'est pas prêt à se laisser désarmer.....