Visite du prince héritier Mohammed ben Salmane : "Il est en train d'ouvrir l'Arabie saoudite sur le monde"

Visite du prince héritier Mohammed ben Salmane : "Il est en train d'ouvrir l'Arabie saoudite sur le monde"©BRYAN R. SMITH / AFP

franceinfo, publié le dimanche 08 avril 2018 à 22h18

Après une visite de trois semaines aux États-Unis, le prince héritier saoudien fait une halte de trois jours en France. Arrivé dimanche 8 avril, il rencontrera le président Macron mardi. Mohammed ben Salmane, 32 ans, n'est pas encore roi, mais il est déjà l'homme fort de la monarchie pétrolière. 

Le prince réformateur

On le dit autoritaire et ambitieux. Il est aussi pressé. Mohammed ben Salmane a déjà tout bousculé. Mise à l'écart des islamistes radicaux, opération mains propres, diversification de l'économie et plus de droits pour les femmes... "Avec lui, l'Arabie saoudite fait des progrès remarquables," affirme Hoda, qui est venue faire des courses en famille dans un centre commercial de Riyad, où le futur roi n'attire que des louanges. "Il a une vraie…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.