Trump évoque une "possible option militaire" au Venezuela

par euronews-fr

L’imprévisible Donald Trump a déclaré qu’il n’excluait pas une intervention militaire des Etats-Unis au Venezuela. Lors d’un point presse, ce vendredi, le président américain répondait à une question sur le pays caribéen dont les institutions sont – selon les Etats-Unis – en train d‘être confisquées par le président Nicolas Maduro.

“_Nous avons beaucoup d’options concernant le Venezuela. Je n’exclurai pas l’option militaire. Il y a beaucoup d’options. C’est notre voisin et… Vous savez, nous sommes partout dans le monde, nous avons des troupes dans le monde entier, à certains endroits qui sont très très loin. Le Venezuela n’est pas loin et les gens souffrent, ils meurent. Nous avons beaucoup d’options concernant le Venezuela, dont une possible option militaire si nécessaire”, a déclaré le président Trump.

La veille, le président vénézuélien avait pourtant tendu la main à Donald Trump lors d’une adresse à la nouvelle Assemblée constituante. Nicolas Maduro, qualifié de “dictateur” par Washington, a dit vouloir rencontrer son homologue américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.