- En ce moment
- Guerre en Ukraine
- Turquie
- Vidéos
- Diaporamas
A Mossoul en Irak, comme à Raqqa en Syrie, les combats s’intensifient contre les jihadistes de Daesh. Lundi soir, l’armée américaine a annoncé que deux brèches avaient été ouvertes dans le mur qui entoure la vieille ville de Raqqa au centre du pays.
#SDF gains foothold into #Raqqa Old City, another step closer to #DefeatDaesh. #ISIS‘ self-declared “caliphate” is crumbling. pic.twitter.com/rmYZnOPCmc— OIR Spokesman (@OIRSpox) 4 juillet 2017
Selon l’observatoire syrien des droits de l’homme, près de 2500 jihadistes seraient retranchés dans la cité. Comme à Mossoul, l‘étroitesse des rues de la vieille ville complique l’avancée des forces armées soutenues par les Etats-Unis.
Les combattants kurdes et arabes avancent vers Raqqa https://t.co/Y4LT6DahKx— Paris Match (@ParisMatch) 4 juillet 2017
Sur le terrain, ce sont les forces de l’alliance arabo-kurde qui sont à la manoeuvre. Objectif : reprendre la capitale autoproclamée du groupe Etat islamique en Syrie.
Depuis jeudi, les jihadistes sont totalement encerclés. Les forces démocratiques syriennes ont coupé le dernier accès à Raqqa au sud de l’Euphrate.
De leur côté les jihadistes ont mulltiplié les attaques suicides à l’aide de voiture piégée et utilisé des drones avec des charges explosives.
Avec Agences