Sommet Eurozone : Un accord dans la semaine sinon...

par euronews (en français)

Alexis Tsipras est de retour à Bruxelles avec un soutien populaire plus fort que jamais. Une parenthèse démocratique qui fait perdre un temps précieux aux négociateurs et irrité plusieurs dirigeants européens. D’entrée de jeu, Angela Merkel a balayé l’idée d’un nouveau programme d’aide, faute de garanties suffisantes.

“Il faut certainement de la solidarité au niveau européen et de la responsabilité au niveau national”, a déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel. “En d’autres termes, un effort et un contre-effort sont mutuellement nécessaires. Sans solidarité et sans réformes, il ne sera pas possible d’atteindre notre but.”

Parmi les plus conciliants avec la Grèce, Jean-Claude Juncker et François Hollande espèrent toujours un accord pour éviter le Grexit. A son arrivée le Président français a rappelé les clés du succès.

“L’esprit qui doit animer ce Conseil est le suivant”, a expliqué François Hollande. “RESPONSABILITÉ, parce que c’est un enjeu européen majeur et que chacun

Vos réactions doivent respecter nos CGU.