Migrants: Emmanuel Macron propose "des centres fermés"

par BFMTV

Le président français a déclaré ce samedi que la France et l'Espagne proposent la mise en place de "centres fermés sur le sol européen dès le débarquement" des migrants, favorisant une "solution différente et complémentaire" à une crise qui divise l'Europe. Dans la lignée de l'Aquarius, Emmanuel Macron a ajouté que l'Espagne et la France souhaitaient gérer ces situations non pas au cas par cas, mais "par un schéma clair de solidarité". En outre, il s'est également prononcé en faveur de sanctions financières envers les pays de l'Union européenne qui refuseraient d'accueillir des migrants. - On en parle avec: Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales, enseignant à Sciences-Po et auteur de "L'Europe a-t-elle un avenir ?" (Ed. Studyrama Bréal). Et Benjamin Morel, docteur en Science politique à l'École Normale supérieure Paris-Saclay. - Week-end Direct, du samedi 23 juin 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.