L'Italie se dirige-t-elle vers un gouvernement anti-Europe ?

par BFMTV

Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement 5 étoiles (M5S), a annoncé avoir proposé ce lundi soir au président italien le nom de Giuseppe Conte pour diriger le gouvernement d'alliance avec la Ligue de Matteo Salvini. Âgé de 54 ans, Giuseppe Conte est un juriste universitaire, spécialiste du droit civil et administratif. Inconnu du grand public, il avait été présenté avant les élections du 4 mars par le M5S comme possible ministre chargé de "débureaucratiser" la fonction publique. Si le président Sergio Mattarella accepte la proposition de la coalition, Giuseppe Conte sera probablement à la tête du premier gouvernement eurosceptique dans un pays fondateur de l'Union. - On en parle avec: Alberto Toscano, journaliste italien. Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. Yves Bertoncini, président du Mouvement Européen - France. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 21 mai 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.