Kerry rencontre Lavrov sur fond de crise ukrainienne

par euronews-fr

Rencontre sensible ce matin à Bâle entre les chefs de la diplomatie russe etaméricaine sur fond de crise ukrainienne. Sergueï Lavrov et John Kerry doivent s'entretenir en marge de la conférence ministérielle annuelle de l'OSCE, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, qui se tient en Suisse. Une rencontre qui a lieu deux jours après une réunion de l'OTAN durant laquelle les Etats membres ont été particulièrement critiques envers Moscou, accusé de soutenir les rebelles.

"Il y a quelques signes positifs, actuellement, dans la volonté de trouver un accord entre Russes et Ukrainiens. Il y a aussi des signes positifs dans le fait que l'on continue les efforts pour parvenir à des échanges de prisonniers. Il y a des éléments négatifs, comme les violations continuelles du cessez-le-feu. C'est pourquoi il faut continuer à travailler", confie le président de la Confédération helvétique Didier Burkhalter, président en exercice de l'OSCE pour l'année 2014.

Un espoir à Louhansk : l'armée ukrainienne et les séparatistes ont trouvé un accord de principe d'un nouveau cessez-le-feu, dès demain. Depuis le début de la rébellion séparatiste au mois d'avril, plus de 4 300 personnes ont été tuées dans l'est de l'Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.