Israël/Palestine : "pas de paix possible" sans deux Etats (John Kerry)

par euronews-fr

A vingt-trois jours de la fin de son mandat, le secrétaire d'Etat américain a livré mercredi sa vision quant au conflit israélo-palestinien. Rien de nouveau dans le contenu : pour John Kerry la solution à deux Etats (Israël et Palestine) reste la seule voie possible pour la paix et pour la survie de la démocratie dans l'Etat hébreux.

John Kerry est surtout revenu sur l'abstention des Etats-Unis qui a permis l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité des nations unies la semaine dernière, une résolution exigeant l'arrêt de la colonisation israélienne.

Pour le secrétaire d'Etat américain cette résolution n'avait rien à voir avec la sécurité d'Israël mais visait à condamner les colonies juives en tant que frein au processus de paix.

En ne s'opposant pas à cette résolution, Washington a été très critiquée par Israël, mais aussi par Donald Trump le futur président des Etats-Unis qui a pris la défense d'Israël via twitter.

not anymore. The beginning of the end was the horrible Iran deal, and now this (U.N.)! Stay strong Israel, January 20th is fast approaching!- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 28 décembre 2016

Vos réactions doivent respecter nos CGU.