Immigration: un mini-sommet pour tenter de sortir de la cacophonie européenne

par BFMTV


Les dirigeants de seize pays européens sont plus divisés que jamais sur la question de la prise en charge des migrants. Alors que, de son coté, l'Italie a durci sa position sur le sujet, plusieurs autres pays ont, de leurs côtés, décidé de boycotter le mini-sommet de crise à Bruxelles, ce dimanche. Alors, la question des migrants menace-t-elle l'Europe d'implosion ? - On en parle avec: François Gemenne, chercheur, spécialiste des flux migratoires. Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales, enseignant à Sciences-Po, auteur de "L'Europe a-t-elle un avenir ?" (Ed. Studyrama Bréal). Et Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. - Priorité au décryptage, du dimanche 24 juin 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV.


Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.