Fusillade à Liège: Ce que l'on sait de l'assaillant qui a tué trois personnes (2/2)

par BFMTV

L'individu qui a abattu trois personnes dans la matinée de ce mardi 29 mai 2018 à Liège en Belgique, est un homme de 36 ans, qui était sorti de prison pour une permission de quelques heures. Il a agressé au couteau deux policières avant de les abattre avec leurs propres armes de service, puis tué un passant de 22 ans avant de se retrancher dans un lycée où il a pris en otage une femme de ménage. Le chef de la police de Liège a indiqué que "l'objectif de l'assassin était de s'en prendre à la police" et qu'il était fiché. Par ailleurs, la qualification terroriste a été retenue pour l'enquête. - On en parle avec: Joël Matriche, journaliste "Le Soir" à Liège. Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police FO. Sébastien Pietrasanta, ancien député et consultant terrorisme BFMTV. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - BFM Story, du mardi 29 mai 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.