États-Unis : les séismes en Californie ravivent la peur du "Big One"

par BFMTV


Un nouveau tremblement de terre a secoué dans la nuit de vendredi à samedi le sud de la Californie. De magnitude 7,1, ce séisme fait suite à un de 6,4 survenu jeudi dans la même région. Ces deux tremblements de terre successifs ont ranimé le spectre du "Big One". Un méga-séisme potentiellement dévastateur tant redouté dans l'Ouest américain. On en parle avec notre correspondant à Los Angeles Loïc Pialat. Jacques-Marie Bardintzeff, géologue et professeur à l'Université Paris-Sud Orsay. Ainsi que Badaoui Rouhban, sismologue et expert en prévention des catastrophes. - Week-end Direct, du samedi 6 juillet 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.


Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.