Etats Unis : le FMI abaisse encore sa prévision de croissance 2014

par euronews-fr

Le Fonds monétaire international a de nouveau abaissé sa prévision de croissance aux Etats-Unis en raison du coup de froid de la première économie mondiale au début de l'année.
La progression du produit intérieur brut américain devrait atteindre le niveau de 1,7% cette année, marquant un ralentissement par rapport à 2013 (1,9%) et un nouveau déclin par rapport aux prévisions de la mi-juin (2%) et d'avril (2,8%), indique le rapport de l'institution monétaire.
"Un hiver inhabituellement rigoureux conjugué à d'autres facteurs, notamment un secteur immobilier toujours en difficulté, et une demande extérieure plus faible, ont freiné l'élan", écrit le FMI dans son rapport annuel sur les Etats-Unis.
Après le recul du PIB de 2,9% en rythme annualisé au premier trimestre -le plus fort en cinq ans-, l'économie américaine devrait certes "s'accélérer" au deuxième semestre mais pas suffisamment pour compenser "le poids" de ce début d'année, ajoute le rapport.

Tout de suite dans Business : le Fonds monétaire international abaise à nouveau sa prévision de corissance aux Etats Unis à 1,7% en 2014.

Le conglomérat industirel français Alstom affiche une baisse de ses revenus trimestriels malgré la commande géante de sa division transport, remportée en Afrique du sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.