En Outre-mer, Jean-Luc Mélenchon plébiscité aux Antilles-Guyane

par LeHuffPost

POLITIQUE - En Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, Jean-Luc Mélenchon aurait été élu président dès le premier tour ce dimanche 10 avril. Le candidat de la France Insoumise, arrivé 3e dans la course à l’Élysée, enregistre dans ces territoires ultramarins plus du double de son score national.

Avec environ 20% des suffrages exprimés, Jean-Luc Mélenchon réalise le meilleur score de l’histoire de son parti. Devant ses partisans, l’Insoumis a dit sa “déception” de ne pas être au second tour.

Pourtant, dans certains territoires ultramarins, il a été plébiscité au point de dépasser les 50%. En Martinique, Jean-Luc Mélenchon obtient 53,1% des suffrages exprimés et devance largement Emmanuel Macron (16,3%). Même son de cloche en Guadeloupe - pourtant la seule région de France présidée par LREM - où l’Insoumis fait son meilleur score, avec 56,2% des suffrages, loin devant Marine Le Pen (17,9%) et le président sortant (13,4%). Enfin en Guyane, il réunit 50,6% des voix devant Marine Le Pen (17,7%). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.