Monde

VIDÉO. Une grande roue prend feu en Allemagne, plusieurs blessés

© Imago/ABACA

La fête a viré au drame, ce samedi 17 août à Leipzig, en Allemagne. Une grande roue a pris feu durant un festival de musique, faisant plus de 20 blessés.

Chaque été, le festival de Highfield, qui se tient sur les bords du lac de Störmthaler See près de Leipzig, en Allemagne, réunit des dizaines de milliers d’amateurs de musique pop-rock. L’édition 2024 sera à coup sûr marquée d’une pierre noire, tant il s’est fallu de peu pour que le drame tourne au cauchemar pour les festivaliers. "Peu après 21 heures", "l’embrasement de deux nacelles" a provoqué l’incendie d’une grande roue, a déclaré un porte-parole selon des propos relayés par 20 Minutes.

Plus de 20 personnes ont été blessées

Sur des images diffusées par la télévision allemande et reprises par Ouest-France, on distingue une épaisse fumée noire, et les deux nacelles en flammes sur la grande roue. Si l’incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers, plus de 20 personnes ont été blessées, dont l’une par une chute et quatre autres brûlées.

"Toutes les personnes ont été transportées dans les hôpitaux environnants, et des hélicoptères de secours sont intervenus", a ajouté le porte-parole, qui précise par ailleurs que parmi les blessés figurent également des membres des forces de l’ordre et des pompiers. La programmation a pu reprendre dans la soirée de samedi, selon la presse. Le rappeur américain Macklemore doit se produire ce dimanche.

publié le 18 août à 18h00, Marion Levain, 6Medias

Liens commerciaux