Monde

VIDEO. Panique dans le métro de New York, un homme tué par balle en pleine heure de pointe

Deux hommes se sont affrontés dans le métro new-yorkais jeudi 14 mars. Un coup de feu a été tiré faisant un mort.

Une scène d’horreur s’est déroulée dans le métro de New York ce jeudi 14 mars. Une bagarre a éclaté en pleine heure de pointe dans le quartier de Brooklyn, selon Eywitness News comme le rapporte BFMTV.

Un homme de 32 ans est monté dans une des rames du métro. Il y a croisé un homme de 36 ans qui, selon la police, se serait approché de lui avec un comportement provocateur et agressif, sortant un objet tranchant de sa veste comme un couteau ou une lame de rasoir. L’homme de 36 ans aurait ensuite sorti une arme à feu que son vis-à-vis a réussi à lui prendre pendant l’altercation. Un coup de feu a été tiré et l’assaillant a été blessé à la tête. La police l’a conduit à l’hôpital, mais il a succombé à ses blessures.

Des vidéos glaçantes

La scène a paru durer une éternité pour les passagers du métro. Ces derniers n’ont rien pu faire d’autre que de se terrer au sol pour se protéger, et pour certains filmer la scène. Sur les vidéos, on entend des cris et la panique des passagers qui faisaient simplement leur trajet quotidien entre chez eux et leur lieu de travail.

Malheureusement, cette scène de violence n’est pas un cas isolé. Le nombre de crimes graves dans le métro à New York a bondi de près de 50% en un an. Le 12 février 2024, des coups de feu avaient été tirés dans une station du Bronx, faisant un mort et cinq blessés. Des attaques au couteau et un homme poussé sur les voies ont aussi été recensés.

Face à cette violence, Kathy Hochul, la gouverneure démocrate de l’État de New York, a annoncé vouloir déployer 750 membres de la garde nationale en plus de la police de la ville (NYPD) pour sécuriser le métro.

publié le 15 mars à 12h28, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux